Patches and updates
ArcGIS 10 (Desktop, Engine, Server) Service Pack 3 - French
Summary
Description
Nous recommandons à tous les clients d'ArcGIS 10 de copier et d'installer ce service pack le plus rapidement possible, afin de garantir un fonctionnement optimal d'ArcGIS 10. Outre l'amélioration des performances et les correctifs de maintenance, ce service pack propose des mises à jour du texte traduit dans l'interface utilisateur graphique, ainsi que l'aide en ligne.
Problèmes résolus par ce Service Pack
Le Service Pack 3 d'ArcGIS 10 contient des correctifs importants et de nouvelles fonctions. Nous recommandons à tous les utilisateurs d'installer cette mise à jour.
Installation de ce Service Pack sous Windows
Notes d'installation
ArcGIS Desktop 10 :
- Il est important de conserver synchrones toutes les versions des produits ArcGIS installées sur le même ordinateur afin d'éviter d'éventuels conflits logiciels.
- Si vous avez installé les clients à partir d'une installation administrative d'ArcGIS Desktop partagée sur le réseau, vous devez appliquer le Service Pack 3 à tous les clients.
- Les utilisateurs de Windows 2003 Server peuvent consulter l'article technique 33818 en cas d'erreur 1718. Le fichier a été rejeté par la règle de signature numérique.
- Le Service Pack 3 est pris en charge avec l'édition d'évaluation d'ArcGIS Desktop 10.
ArcGIS Server 10 pour Microsoft .NET Framework a été divisé en deux programmes d'installation : ArcGIS Server 10 - Services SIG et ArcGIS Server 10 - Web Applications.
- ArcGIS Server 10 - Services SIG installe les composants suivants : le gestionnaire des objets serveur (SOM), le conteneur des objets serveur (SOC), le gestionnaire de services et les services Web (SOAP/REST).
- ArcGIS Server 10 - Web Applications installe les composants suivants : le gestionnaire d'applications et le kit de développement logiciel (SDK).
Post-installation d'ArcGIS Server :
La post-installation d'ArcGIS Server est lancée automatiquement après l'application de la mise à jour. Si tel n'est pas le cas, lancez manuellement la post-installation du serveur ArcGIS et des services Web (si ArcGIS Server pour Microsoft .NET Framework est installé) grâce aux raccourcis du menu Démarrer.
La post-installation du serveur ArcGIS fournit le Gestionnaire des objets ArcGIS Server (SOM), le Conteneur d'objets ArcGIS Server (SOC), le Gestionnaire ArcGIS Server (sous ArcGIS Server Java) et les comptes utilisateurs des services Web ArcGIS Server (sous ArcGIS Server pour Microsoft .NET Framework) qui ont été attribués lors de la dernière exécution de la post-installation. Afin d'éviter d'interrompre le fonctionnement du serveur, utilisez les même comptes et mots de passes que ceux qui vous ont été attribués lors de la dernière exécution de la post-installation.
Si vous le préférez, la post-installation peut créer de nouveaux comptes, mais vous devrez mettre à jour les autorisations concernant vos données et les répertoires de serveur en sortie autres que ceux par défaut afin d'autoriser l'accès au nouveau compte de conteneur d'objets (SOC) ArcGIS Server. De plus, si vous aviez des caches importants associés aux services ArcMap ou ArcGlobe mis en cache, il peut falloir un certain temps à la post-installation du serveur pour modifier les autorisations du grand nombre de fichiers placés dans vos caches (consultez l'article technique 32766 pour trouver une solution de contournement).
Pour obtenir de l'aide sur le démarrage après l'installation d'ArcGIS Server, consultez la rubrique Administration du serveur--> Prise en main après l'installation de l'aide ArcGIS Server.
De nouvelles machines virtuelles (appelées AMI - Amazon Machine Image) de géodatabase d’entreprise (EDGB) comprenant le Service Pack 3 d’ArGIS Server 10.0 sont mises à disposition des clients existants d’ArcGIS Server sous Amazon EC2. Pour obtenir plus d'informations, reportez-vous à la rubrique d'aide d'ArcGIS Server sous Amazon EC2 Application de Service Pack à une instance de géodatabase d’entreprise (EGDB) sous Amazon EC2.
Si vous utilisez le serveur d'applications ArcIMS 10.0 ou ArcSDE 10.0, vous devez également installer ArcIMS 10.0 Service Pack 3 ou ArcSDE 10.0 Service Pack 3. Par exemple, si vous utilisez ArcIMS 10.0 et ArcGIS 10.0 Desktop, installez le Service Pack 3 d'ArcIMS 10.0 et le Service Pack 3 d'ArcGIS 10.0. Les Service Pack 3 d'ArcIMS 10.0, ArcSDE 10.0 et ArcGIS 10.0 partageant certaines DLL, il est important de conserver les versions des logiciels synchrones afin d'éviter d'éventuels conflits logiciels.
- Après avoir installé les Service Pack 3 d'ArcGIS 10.0 et d’ArcSDE 10.0, vérifiez si vous devez mettre à niveau votre géodatabase ArcSDE. Pour ce faire, connectez-vous à votre géodatabase dans ArcCatalog et affichez ses propriétés. Si l’« Etat de la mise à niveau » affiché dans la table Général indique que la géodatabase doit être mise à niveau, l’option « Mettre une géodatabase à niveau » est active. En revanche, si la géodatabase n’a pas besoin d’être mise à niveau, l’option « Mettre une géodatabase à niveau » est inactive. Vous trouverez des instructions concernant la mise à niveau dans la rubrique d'aide Mettre la géodatabase à niveau (gestion des données).
Administrateurs système :
Un document technique est disponible ; il présente la procédure de déploiement en entreprise d'ArcGIS 10 à l'aide de Microsoft® Systems Management Server (SMS) et Group Policy, notamment la configuration système requise supplémentaire, des suggestions, les problèmes connus et les paramètres de ligne de commande Microsoft Software Installation (MSI). Le déploiement dans un environnement verrouillé est également présenté. Déploiement d'ArcGIS 10 Enterprise.
Procédure d'installation
Le Service Pack 3 d’ArcGIS 10.0 peut être installé sur ArcGIS 10.0 ou sur les Service Pack 1/Service Pack 2 d’ArcGIS 10.0. Le Service Pack 3 est cumulatif et contient les corrections de tous les correctifs et Service Pack 10.0 précédents. Par conséquent, si vous avez installé un correctif/Service Pack précédent, il suffit d'appliquer le Service Pack 3 par-dessus pour mettre à jour les fichiers requis.
Pour installer (Desktop, Engine, Reader et Server) :
- Vérifiez que vous disposez d'un accès en écriture sur l'emplacement d'installation d'ArcGIS et que personne n'y accède.
- Téléchargez les fichiers appropriés :
ArcGIS Desktop (ArcInfo, ArcEditor, ArcView, Edition d'évaluation d'ArcGIS) ArcGISDesktop10SP3-French.exe 699 MoArcReader ArcReader10SP3-French.exe 144 MoArcGIS Engine Runtime ArcGISEngine10SP3-French.exe 174 MoArcGIS Server pour la plate-forme Java ArcGISServerJava10SP3-French.exe 187 MoArcGIS Server pour .Net Framework Services SIG d'ArcGIS Server ArcGISServerGISServices10SP3-French.exe 160 MoApplications Web d’ArcGIS Server ArcGISServerWebApplications10SP3-French.exe 95 MoArcGIS Server Web ADF Runtime ArcGISServerWebADFRuntime10SP3-French.exe 82 Mo - (Installation Server pour .Net uniquement) Dans le Panneau de configuration Services, arrêtez le gestionnaire des objets ArcGIS Server et le service de surveillance ArcGIS SOC.
- (Installation Server pour Java uniquement) Dans le Panneau de configuration Services, arrêtez le service Gestionnaire ArcGIS Server, le gestionnaire des objets ArcGIS Server et le service de surveillance ArcGIS SOC.
- Double-cliquez sur le fichier .exe téléchargé pour démarrer l'installation. Les fichiers du Service Pack 3 seront extraits vers un dossier de destination et le programme d'installation se lancera automatiquement.
- Suivez les instructions à l'écran pour terminer l'installation.
- Répétez les étapes 2 à 6 pour chaque produit installé sur l'ordinateur.
Pour installer (ArcGIS Desktop Case Tools Extension, le Gestionnaire de licence et SDK ArcObjects) :
- Vérifiez que vous disposez d'un accès en écriture sur l'emplacement d'installation d'ArcGIS et que personne n'y accède.
- Téléchargez les fichiers appropriés :
ArcGIS Desktop Case Tools Extension ArcGISDesktopCaseTools10sp3.msp 173 KoGestionnaire de licence ArcGIS ArcGISLicenseManager10sp3.msp 13 MoSDK ArcObjects pour la plate-forme croisée C++ ArcObjectsSDKCPP10sp1.msp Aucune modification depuis le Service Pack 1 d’ArcGIS 10 131 MoSDK ArcObjects pour Microsoft .NET Framework ArcObjectsSDKNET10sp3.msp 264 MoSDK ArcObjects pour Java ArcObjectsSDKJava10sp2.msp Aucune modification depuis le Service Pack 2 d’ArcGIS 10 59 Ko- (Gestionnaire de licence uniquement) Dans le panneau Démarrer/Arrêter le service de licences de l'Administrateur du serveur de licences, sélectionnez Arrêter et fermez l'Administrateur du serveur de licences.
- Double-cliquez sur le fichier MSP pour démarrer la procédure d'installation.
REMARQUE : Si, lorsque vous double-cliquez sur le fichier MSP, l'installation du Service Pack 3 ne démarre pas, vous pouvez la lancer manuellement à l'aide de la commande suivante :
-
msiexec.exe /p [emplacement de la mise à jour]\<Produit>10sp3.msp
-
- Une fois l'installation lancée, suivez les instructions à l'écran.
- Répétez les étapes 2 à 5 pour chaque produit installé sur l'ordinateur.
- (Gestionnaire de licence uniquement) Dans le panneau Démarrer/Arrêter le service de licences de l'Administrateur du serveur de licences, sélectionnez Démarrer et fermez l'Administrateur du serveur de licences.
Installation de ce Service Pack sous Linux/Solaris
Notes d'installation
Remarques générales :
Il est important de conserver synchrones toutes les versions des produits ArcGIS installées sur le même ordinateur afin d'éviter d'éventuels conflits logiciels.
Veillez à installer le Service Pack 3 en tant que propriétaire d'ArcGIS Server, non en tant qu'utilisateur ROOT.
Pour obtenir de l'aide sur le démarrage après l'installation d'ArcGIS Server, consultez la rubrique Administration du serveur--> Prise en main après l'installation de l'aide ArcGIS Server.
Si vous utilisez le serveur d'applications ArcIMS 10.0 ou ArcSDE 10.0, vous devez également installer ArcIMS 10.0 Service Pack 3 ou ArcSDE 10.0 Service Pack 3. Par exemple, si vous utilisez ArcIMS 10.0 et ArcGIS 10.0 Desktop, installez le Service Pack 3 d'ArcIMS 10.0 et le Service Pack 3 d'ArcGIS 10.0. Les Service Pack 3 d'ArcIMS 10.0, ArcSDE 10.0 et ArcGIS 10.0 partageant certaines DLL, il est important de conserver les versions des logiciels synchrones afin d'éviter d'éventuels conflits logiciels.
- Après avoir installé les Service Pack 3 d'ArcGIS 10.0 et d’ArcSDE 10.0, vérifiez si vous devez mettre à niveau votre géodatabase ArcSDE. Pour ce faire, connectez-vous à votre géodatabase dans ArcCatalog et affichez ses propriétés. Si l’« Etat de la mise à niveau » affiché dans la table Général indique que la géodatabase doit être mise à niveau, l’option « Mettre une géodatabase à niveau » est active. En revanche, si la géodatabase n’a pas besoin d’être mise à niveau, l’option « Mettre une géodatabase à niveau » est inactive. Vous trouverez des instructions concernant la mise à niveau dans la rubrique d'aide Mettre la géodatabase à niveau (gestion des données).
Procédure d'installation
Le Service Pack 3 d’ArcGIS 10.0 peut être installé sur ArcGIS 10.0 ou sur les Service Pack 1/Service Pack 2 d’ArcGIS 10.0. Le Service Pack 3 est cumulatif et contient les corrections de tous les correctifs et Service Pack 10.0 précédents. Par conséquent, si vous avez installé un correctif/Service Pack précédent, il suffit d'appliquer le Service Pack 3 par-dessus pour mettre à jour les fichiers requis.
Pour installer (Engine, Gestionnaire de licence, Reader) :
- Vérifiez que vous disposez d'un accès en écriture sur l'emplacement d'installation d'ArcGIS et que personne n'y accède.
- Téléchargez les fichiers appropriés dans un emplacement différent de l'emplacement d'installation :
ArcGIS Engine Runtime pour (SUSE Linux et Red Hat Linux (Intel)) gis10-sp3-engine-linux.tar 363 MoArcGIS Engine Runtime pour Sun Solaris gis10-sp3-engine-slrs.tar 397 MoGestionnaire de licence ArcGIS Gestionnaire de licence ArcGIS (SUSE Linux et Red Hat Linux (Intel)) gis10-sp3-lm-linux.tar 19 MoGestionnaire de licence ArcGIS (Sun Solaris) gis10-sp3-lm-slrs.tar 17 MoArcReader pour (SUSE Linux et Red Hat Linux (Intel)) gis10-sp3-reader-linux.tar 301 MoArcReader pour Sun Solaris gis10-sp3-reader-slrs.tar 328 Mo - (Gestionnaire de licence uniquement) Arrêtez le Gestionnaire de licence ArcGIS en faisant appel à l’administrateur de serveur de licence :
% arcgis/license10.0/LSAdmin
Cliquez sur Démarrer/Arrêter le service de licences, cliquez sur Arrêter et fermez l'administrateur de serveur de licence.
- Extrayez le fichier tar spécifié en saisissant ce qui suit :
% tar -xvf gis10-sp3-<engine/lm/reader>-slrs.tar (Sun Solaris)
% tar xvf gis10-sp3-<engine/lm/reader>-linux.tar (Linux)
- Démarrez l'installation en saisissant ce qui suit :
-
% ./applypatch
Cette opération lancera la boîte de dialogue d'installation avec menus. Les sélections par défaut s'affichent entre parenthèses ( ). Pour quitter la procédure d'installation, tapez sur « q » à tout moment.
-
- (Gestionnaire de licence uniquement) Démarrez l’administrateur de serveur de licence ArcGIS :
% arcgis/license10.0/LSAdmin
Cliquez sur Démarrer/Arrêter le service de licences, cliquez sur Démarrer et fermez l'administrateur de serveur de licence.
Pour installer le serveur :
- Vérifiez que vous disposez d'un accès en écriture sur l'emplacement d'installation d'ArcGIS et que personne n'y accède.
- Téléchargez les fichiers appropriés dans un emplacement différent de l'emplacement d'installation :
ArcGIS Server pour la plate-forme Java (SUSE Linux et Red Hat Linux (Intel)) Server10sp3-French-linux.tar 437 MoArcGIS Server pour la plate-forme Java (Sun Solaris) Server10sp3-French-slrs.tar 469 Mo - Extrayez le répertoire de plate-forme spécifique du fichier tar saisissant ce qui suit :
%tar xvf Server10sp3-French-linux.tar (Linux)
%tar -xvf Server10sp3-French-slrs.tar (Sun Solaris)
- Naviguez vers le répertoire extrait :
%cd Server10SP3-French-Linux
%cd Server10SP3-French-Solaris
- Démarrez l'installation en saisissant ce qui suit :
-
% ./Setup
Cette opération lancera la boîte de dialogue d'installation avec menus. Les sélections par défaut s'affichent entre parenthèses ( ). Pour quitter la procédure d'installation, tapez sur « q » à tout moment.
-
- Vérifiez que vous disposez d'un accès en écriture sur l'emplacement d'installation d'ArcGIS et que personne n'y accède.
Procédure d'identification du Service Pack installé
- Sous Windows
Pour identifier les produits ArcGIS qui sont actuellement installés sur votre ordinateur, téléchargez l'utilitaire PatchFinder et exécutez-le à partir de l'ordinateur local.
- UNIX/Linux
Pour identifier les produits ArcGIS qui sont actuellement installés sur votre ordinateur, téléchargez et extrayez l'utilitaire PatchFinder et exécutez-le à partir de l'ordinateur local.
Obtention d'une copie sur DVD-ROM du Service Pack
Un DVD-ROM de ce Service Pack est disponible pour les utilisateurs rencontrant des difficultés pour télécharger le Service Pack du site Web. Il suffit de renseigner le formulaire de commande Demander un DVD-ROM du Service Pack DVD. En dehors des Etats-Unis, contactez votre distributeur de logiciels Esri local.
Mises à jour du Service Pack
Consultez régulièrement le Centre de ressources ArcGIS pour connaître la disponibilité des Services Packs. De nouvelles informations concernant ce Service Pack y seront publiées.
Obtenir de l'aide
Depuis les Etats-Unis, contactez le support technique d'Esri au 1-888-377-4575 si vous rencontrez des difficultés pour installer ce Service Pack. En dehors des Etats-Unis, contactez votre distributeur de logiciels Esri local.
Download ID:1808
Get help from ArcGIS experts
Download the Esri Support App